En 2024, lorsque nous étions en 4e année, nous avons réalisé une oeuvre avec un artiste de la région.
L'objectif de cette oeuvre était de représenter à la fois, le terroir de notre village mais aussi l'histoire. Saint-Symphorien était, autrefois, un village où la culture du chicon était fortement présente. Et c'est aussi, un village avec une grande histoire liée à la première guerre mondiale.
Nous avons, à quelques centaines de mètres de notre école, une cimetière militaire où reposent des soldats du Commonwealth (ndlr : le Commonwealth est une organisation internationale et qui est constituée majoritairement d'anciennes colonies britanniques) et 284 soldats allemands côte à côte.La volonté de Jean Houzeau De Lehaie (propriétaire des lieux) était de les unir dans la mort.
L'objectif de l'oeuvre était d'apporter un regard de paix et en collaboration avec l'artiste nous avons choisi de représenter des ailes d'anges et de venir tamponner des chicons sur les ailes. Et y inscrire des noms en rapport avec l'histoire de notre village.
Auteurs : A.R - E.H - R.M

Les enfants de la classe qui présentent une partie de leur oeuvre aux élèves des classes de première année.Crédit photo : N.F
Ajouter un commentaire
Commentaires